16 février 2014

Découverte de la broderie

Pour l'anniversaire de mon ours j'ai eu l'idée de lui faire une sorte d'étendard à accrocher au mur.
Je me suis naturellement orientée vers un ours et quelques vidéos de broderie plus tard c'était partit !






Le tissu fait un peu plus d'1m de haut et oui ... il n'est pas bien rectangulaire certes ...

Alors ! J'ai voulu tester de la broderie avec des points qui pourraient me servir pour les costumes histo du coup je suis allée fouiner sur les créations de la Joieuse Aguille et j'ai remarquer que le point de tige servait à faire les contours et le point de chainette pour l'intérieur. Il y a bien sur d'autres types de points mais c'est ceux-ci que j'ai choisis de retenir. C'est ma première expérience de broderie, j'avais déjà fait du point de croix et franchement c'est très accessible tant qu'on prend le temps de comprendre comment faire le point. Donc les débutantes n'hésitez pas !

Voici les vidéos qui m'ont aidé à apprendre la broderie, très clair et bien expliqué et il y a aussi du tricot et plein d'autres travaux de fil !

                 

Aucun commentaire: