29 octobre 2014

Nouveau jouet

un cadeau de Noël en avance qui a déjà bien servi !
Un métier  à tisser !
J'ai choisis le Rigid Heddle de la marque Ashford modèle 400 (40cm de large). Je pensais prendre plus grand mais au vu des commentaires, le 400 est déjà pas mal pour commencer et c'est bien vrai ! c'est déjà bien grand et j'aurai été bien empotée avec un métier plus large.
J'avais déjà "approché" le métier à tisser avec un petit cours d'une heure à Lyon à l'Atelier du Lapin c'était donc plutot simple de reprendre le coup. Par contre il me manque encore la technique pour bien finir les écharpes proprement :/ il faut que je fouine sur le net.

Donc déjà une écharpe de fait et une autre en cour ! Sur une base de 2mètres bien que l'écharpe ne fasse pas 2 mètre au final en enlevant les pompoms et toute la mise en place.


A son arrivée en kit. La notice est en anglais mais c'est facile à monter


mon écharpe test ! Avec une laine chamarée qui donne de jolies différences de couleur

Aucun commentaire: